anneaux de dentition

La sécurité des anneaux de dentition, ma priorité

Conformément à la réglementation en vigueur, les anneaux de dentition Les P’tites Chenoilles répondent aux exigences de la Directive 2009/48/CE

Qu’est ce que ça veut dire ?

Il faut savoir que les jouets pour les enfants, d’autant plus les moins de 3 ans, sont soumis à des directives de sécurité très strictes. Et c’est tout à fait normal.

Pour s’assurer être parfaitement conformes, les tests maisons ne suffisent pas. Tirer dessus, le lancer, l’avoir fait tester par ses enfants, son chien ou que sais-je encore, ce n’est de loin pas aussi précis qu’un protocole établi via des machines de laboratoire.

En fait, il y’a 3 normes principales concernant les anneaux de dentition :
En71-1 qui concerne les propriétés mécaniques et physiques (Est-ce qu’il casse ? Est-ce que des petits éléments peuvent être avalés ? Peut-il blesser l’enfant avec une partie saillante ? etc…)
– En71-2 qui concerne l’inflammabilité (Comment la matière réagit à une source de chaleur ? A quelle intensité ? etc …)
– En71-3 qui concerne la partie chimie (les matières utilisées libèrent-t-elles des substances nocives ? Ne contiennent-t-elles pas de substances interdites ? etc…)

Je n’ai pas eu besoin de faire les tests de chimie ayant choisi un fournisseur de confiance qui a déjà fait tester l’entier de son matériel en laboratoire.
En plus, il a également fait tester ses jouets de dentition (tu sais les pandas, raton laveur, lapin blanc, etc… que j’ajoute à mes anneaux en perles).

Pour pouvoir certifier mes anneaux, il m’a donc fallut envoyer ceux-ci en labo afin de tester le reste des normes (mécaniques, physiques et inflammabilité).

✨Et ils ont passé ces tests haut la main✨


Tu peux voir ici à quoi ressemble la feuille de résultat d’un test laboratoire.

Ici, je les ai envoyé sans marquage (numéro de lot, entretien, CE, etc) pour faire passer les tests. 

J’ai ensuite travaillé mon packaging et le dit marquage avec une spécialiste des normes afin que tout soit bien en ordre et que toutes les informations obligatoires s’y trouvent.

Je peux donc dire avec grande fierté que
Conformément à la réglementation en vigueur, les anneaux de dentition Les P’tites Chenoilles répondent aux exigences de la Directive 2009/48/CE

C’est un peu formel, je te l’accorde. Mais on ne peut pas dire les choses comme on le veut. Les allégations sont, elles aussi, très réglementées.

Tout comme le fait d’assurer une traçabilité des anneaux de dentition, de pouvoir fournir un dossier technique complet en cas de contrôle, le marquage, le packaging, une déclaration de conformité pour mes revendeurs, etc…

Faire des jouets pour enfants est une grande responsabilité.

Chez Les P’tites Chenoilles, tu peux être assuré que tout est mis en place pour garantir la sécurité de tes enfants.

sécurité anneaux de dentition
Panier