Les P'tites Chenoilles, c'est qui?

Derrière la marque, il y’a moi, Aurore, habitante d’un petit village au cœur de la campagne fribourgeoise, créatrice pour bébé. En quelques mots, j’ai 33 ans, je suis maman de deux chenoilles et j’adore le pop-corn.

La passion de la couture m’a été transmise par ma grand-maman maternelle, couturière de métier. J’ai appris grâce à elle l’amour du travail bien fait et des belles finitions. J’ai suivi ensuite un apprentissage de 3 ans pour obtenir mon CFC de créatrice de vêtements.

La difficulté de trouver un travail dans ma branche et l’envie de prendre mon envol m’a fait mettre ma passion de côté pendant quelques années. Puis elle m’a rattrapée de plus belle à l’arrivée de ma première chenoille pour ne plus me quitter depuis.

Aurore Brügger créatrice pour bébé

J’ai d’abord lancé une première marque, avec laquelle j’ai fais un nombre incalculable d’erreurs. Que ce soit dans ma façon de la gérer, mes prix, mon état d’esprit. Je dis erreurs, mais ce sont finalement plutôt des apprentissages qui m’ont fait évoluer et grandir. J’ai alors décidé début 2018 de tout reprendre à zéro, sur de meilleures bases.

Il me fallait donc trouver un nouveau nom. Et vous savez quoi ? Je n’ai absolument pas eu besoin de me triturer l’esprit. En fait, il est venu tout naturellement, très rapidement.

Je me revois avec ma sœur et mes cousins jouer dans le jardin, nous inventer milles et unes aventures, insouciants. Grimper dans les arbres, se poursuivre, chuter, se rouler dans l’herbe, puis rejoindre la famille pour manger ensemble autour de la table. Je l’entends ce mot, juste là, de la bouche de mon grand-papa maternel « Chenoille ».

Les P’tites Chenoilles, ce fût une évidence.

Et si vous vous demandez pourquoi le E de pEtites est manquant… Et bien il s’est tout simplement fait manger tout cru par ma grande chenoille qui avait tendance, lors de ses premiers mots, à ne pas les prononcer.

Les P’tites Chenoilles, c’est quoi?

Ce sont des Sarouels évolutifs, qui grandissent avec nos enfants. Des vêtements qui ont aussi été pensés pour les petits popotins en couches lavables et le portage. Les tissus choisis sont toujours en coton bio de qualité possédant majoritairement l’une des certifications les plus strictes, socialement et écologiquement responsable. Ces vêtements se veulent toujours confortables, de coupes simples, sans froufrous ni chichis. 
Une mode durable, éthique et économique pour nos enfants, c’est aussi possible.

Ce sont aussi des Anneaux de dentition en silicone alimentaire et bois de hêtre brut ayant passés les tests laboratoire afin de s’assurer qu’ils respectent toutes les normes en vigueur, pour la sécurité de nos enfants.

Et enfin le Protège carnet de santé, personnalisé et pratique avec ses poches intérieures.

Si je devais résumer mes créations en 3 mots? Simple, pratique, durable.

Panier