A propos

Les P'tites Chenoilles, c'est qui?

Derrière la marque, il y’a moi, Aurore, habitante d’un petit village au coeur de la campagne fribourgeoise

La passion de la couture m’a été transmise par ma grand-maman maternelle, couturière de métier. J’ai appris grâce à elle l’amour du travail bien fait et des belles finitions. J’ai suivi ensuite un apprentissage de 3 ans pour obtenir mon CFC de créatrice de vêtements.

La difficulté de trouver un travail dans ma branche et l’envie de prendre mon envol m’a fait mettre ma passion de côté pendant quelques années. Puis elle m’a rattrapée de plus belle à l’arrivée de ma première chenoille pour ne plus me quitter depuis.

20210430_141648

Pourquoi ce nom?

Parce qu’il sent bon mon enfance. Parce que je me revois avec ma sœur et mes cousins jouer dans le jardin, nous inventer milles et unes aventures, insouciants. Grimper dans les arbres, se poursuivre, chuter, se rouler dans l’herbe, puis rejoindre la famille pour manger ensemble autour de la table. Parce que je l’entend ce mot, juste là, de la bouche de mon grand-papa maternel « Chenoille ». Parce que je suis tellement fière de lui, de sa force et son courage et qu’il fait partie de moi, de mon histoire. 

Parce que j’espère toujours garder ce petit grain de folie, cette petite fille espiègle au fond de moi, comme les chenoilles pour qui je couds chaques jours avec passion.

« Les P’tites Chenoilles », c’est en fait une évidence.

Les P'tites Chenoilles, c'est quoi?

C’est essentiellement des vêtements évolutifs, qui grandissent avec nos enfants. Les tissus choisis sont toujours en coton bio de qualité possédant majoritairement l’une des certifications les plus strictes, socialement et écologiquement responsable. Ces vêtements se veulent confortables, de coupes simples, sans froufrous ni chichis. Une mode durable, éthique et économique pour nos enfants, c’est possible.

Vous trouverez également des protèges carnets de santé personnalisables et pratiques, en coton bio toujours. Ainsi que des couvertures personnalisables doublées en polaire de coton pour cocooner nos chenoilles. Que ce soit dans à la maison, dans la voiture, dans la poussette, chez mamie et papi, etc.